Je voterai pour Stéphane LE FOLL pour espérer reconstruire le PS


Le PS doit se reconstruire car il porte depuis sa naissance les valeurs auxquelles aspire la majorité des Français. S’il a parfois – souvent – déçu c’est que la réalité du pouvoir, les situations héritées n’ont pas permis d’aller aussi loin que le souhaitaient ses électeurs en matière de solidarité, de justice sociale, de croissance économique pour en distribuer les fruits. il n’en reste pas moins que des Français de plus en plus nombreux qui ont voté pour Emmanuel Macron, pour éviter l’extrême droite et son discours de haine, constatent avec dépit et désespoir la dérive droitière du Président de la République. Et les très riches peuvent lui dire merci… les plus pauvres ont juste droit à sa compassion. Il est vrai qu’il n’en est pas avare;

Les citoyens épris d’un autre modèle de développement, adeptes d’une société plus épanouissante pour tous, attachés à l’égalité des chances, à la démocratie comme à la liberté doivent pourvoir se reconnaître dans un parti politique qui porte ces idéaux. Il faut alors, un parti socialiste, renaissant de ses cendres, porté par la volonté populaire, un parti de Gouvernement susceptible d’engager le pays sur la voie du progrès social. Comme il l’a toujours fait même si on a pu juger les progrès insuffisants…

Et le parti se reconstruira s’il réunit un certain nombre de conditions essentielles: un projet vers une société plus juste centré sur l’Homme et son épanouissement, un programme pour ouvrir le chemin à parcourir et n’en point dévier, un homme (ou une femme) pour incarner avec force cette autre vision.

Je ne partage pas totalement les orientations de Stéphane Le Foll mais c’est grâce à ses traditionnelles diversités d’approches que le Parti Socialiste a enrichi sa connaissance des réalités et ses réflexions. Aussi, je soutiens Stéphane Le Foll:

  • Parce qu’il a montré au Gouvernement la force de ses convictions, la sincérité de sa démarche, sa capacité à écouter et à convaincre tant les agriculteurs que les instances européennes..Il a développé une politique courageuse – dont il n’a pu faute de temps mesurer totalement les effets – alliant le pragmatisme à un objectif de préservation de notre environnement.
  • Parce qu’il a la fidélité chevillée au corps. Quand certains “frondaient” étalant sur la place publique leurs divergences, tentaient de déposer une motion de censure,, harcelaient sans reclâche le Gouvernement et discréditaient ainsi l’action gouvernementale et détruisaient à petit feu le PS, Stéphane Le Foll restait ferme sur son  soutien à la majorité du PS.
  • Parce qu’il faut aujourd’hui un vrai leader, un dirigeant charismatique qui soit entendu de la population, qui installe le parti dans une opposition sans compromission,  qui mobilise autour de la rédaction d’un programme conforme à nos valeurs.

Parce qu’il incarne un nouvel espoir, par ce qu’il est, par ses convictions, par sa capacité d’entraînement, Stéphane Le Foll incarne l’espoir d’un renouveau pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *