Edito – Jean-Michel Lemétayer


J’ai ressenti une grande émotion hier soir à l’annonce du décès de Jean-Michel Lemétayer. Mes pensées et mon soutien vont en direction de sa famille et de ses proches.

La nouvelle s’est répandue en quelques heures en France comme dans les milieux européens. L’annonce de la disparition brutale, inenvisageable, tant il avait de dynamisme, de vitalité, de Jean-Michel Lemétayer, a créé une grande consternation.

Qui n’a vu remonter des tas de souvenirs de moments vécus avec l’homme, le grand dirigeant syndical, le joueur de football, l’habitant de Vignoc ? Qui n’a éprouvé, quelles que soient ses opinions, une réelle affection pour cet homme simple, monté au sommet et resté si chaleureux et si accessible à tous jusqu’à participer à l’organisation du Comice Agricole du canton de Hédé ?

Grand acteur du Monde agricole, passionné, sincère, constructeur d’avenir, Jean-Michel Lemétayer se nourrissait de son amour pour sa famille, son entourage et son territoire. Son humour, sa capacité à entraîner les plus réticents dans son sillage, sa chaleur humaine et le foisonnement de ses projets nous manqueront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.